• L’analyse du problème du client sur la base de la demande de traitement envoyée par le client avec en annexe l’extrait des antécédents médicaux (avec le diagnostique fait par le médecin traitant et le résultat des derniers examens).
  • Le choix de la clinique ou du médecin pour la création d’un programme individuel de diagnostique, de traitement et de réhabilitation.
  • L’évaluation du coût du programme de diagnostique, de traitement ou de réhabilitation et le prépaiement.
  • L’organisation des consultations médicales ou du traitement (prise de rendez-vous chez un spécialiste, réservation d’une place en clinique).
  • Contrôle et préparation des factures pour les services médicaux rendus et leur envoi au client.
  • Maintien du contact avec l’institut médical en Suisse (conversations téléphoniques avec le médecin, organisation de nouveaux examens ou d’un traitement supplémentaire).

L’efficacité dans l’organisation du traitement
La durée du vol quotidien direct Moscou – Genève est d’un peu plus de trois heures, ce qui permet d’organiser un examen médical dans les délais les plus brefs et est un avantage incontestable pour les hommes d’affaires.
 
La durée du séjour en Suisse
La durée du séjour en Suisse dépend de la complexité du traitement ou de l’opération. S’il est question d’une consultation chez un médecin spécialiste, le séjour peut ne prendre qu’un jour. Un examen médical complet peut prendre jusqu’à 2-3 jours. Un traitement efficace ne nécessite en général pas plus de 3-5 jours en clinique. Dans certains cas, le patient peut rentrer à la maison le deuxième jour après l’opération.
 
Séjour en Suisse
L’hébergement en Suisse dépend également du type de traitement, pouvant nécessiter une hospitalisation ou être ambulatoire. Dans le cas d’un traitement ambulatoire la société FAVOR vous aidera à réserver une chambre dans un confortable hôtel du niveau souhaité et ce pour la durée nécessaire.
 
Evaluation du coût du traitement
Le coût de la procédure de diagnostique, de traitement et de réhabilitation en Suisse se définit de manière individuelle, en fonction du diagnostique en question, de la durée du traitement, du niveau de l’institut médical et des besoins individuels du client. Ainsi, un diagnostique complet pourrait coûter à partir de 3500 francs suisses et la consultation auprès d’un spécialiste – à partir de 250 francs suisses. Pour l’organisation du traitement et les services administratifs supplémentaires, la société FAVOR perçoit un paiement à l’heure en fonction du volume des services rendus.
 
Paiement pour le traitement
Les cliniques suisses acceptent des patients étrangers uniquement dans les conditions d’un prépaiement complet. Pour réserver une consultation chez un spécialiste ou un traitement à venir, le client ou l’organisation qui représente ses intérêts transfère un dépôt sur le compte courant de l’institut médical ou sur le compte de la société FAVOR. La société FAVOR va de son côté envoyer au client l’information relative à l’heure et au lieu du traitement, ainsi que l’invitation de la part de l’institut médical et la réservation à l’hôtel, si cela avait été préalablement prévu.
 
La garantie FAVOR
S’il s’avère que le coût du traitement réel dépassera le montant du dépôt transféré par le client, FAVOR se portera garant auprès de l’institut médical afin d’obtenir un délai pour le paiement du montant restant jusqu’au retour du client à la maison. En revanche, si le coût du traitement s’avère être inférieur au montant du dépôt transféré, le montant inutilisé sera remboursé au client.