Orthopédie
La chirurgie orthopédique (l’orthopédie) est une branche de la chirurgie spécialisée dans l’élimination des pathologies liées à la déformation et le disfonctionnement de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons, nerfs périphériques), résultant de malformations congénitales, d’anomalies du développement, de traumatismes ou de maladies.

A notre époque où le temps est devenu un luxe, le corps humain est sans cesse soumis à un stress physique énorme, entraînant une augmentation significative du nombre de patients atteints de maladies du système musculosquelettique.
Le large champ d’opportunités proposé par l’orthopédie suisse, les travaux à succès des plus grands spécialistes du pays et les derniers développements technologiques dans ce domaine, ainsi qu’une réhabilitation postopératoire totale incluse, attirent pour le traitement les patients des quatre coins du monde.

L’arsenal des cliniques suisses dispose des méthodes de diagnostique les plus avancées :

  • Diagnostique par cone beam (échographie et IRM)
  • Examen radiographique
  • Les marqueurs histologiques
  • Les marqueurs biochimiques et immunologiques

L’orthopédie ne cesse d’évoluer : on voit apparaître de nouvelles méthodes de traitements, des élaborations efficaces de prothèses et d’endoprothèses. Des matériaux artificiels sont utilisés pour remplacer les tendons endommagés, les ligaments et les capsules articulaires, ce qui est particulièrement important lors du traitement de cas habituels de luxation. Si auparavant de nombreux cas de blessures entraînaient une invalidité, aujourd’hui, grâce aux succès de l'orthopédie moderne, un rétablissement complet après de sévères blessures reçues au cours d’incidents automobiles, sportifs, ménagers et autres est devenu possible.

Les cliniques suisses spécialisées en orthopédie font tout leur possible pour sauver l’organe atteint, et assurer son rétablissement complet. Les opérations sont réalisées par des ponctions ou d’étroites incisions à l’aide des derniers équipements, permettant au patient de revenir rapidement à une vie active.