Ophtalmologie
L’ophtalmologie est une branche de la médecine étudiant la structure et le fonctionnement des organes liés à la vue, ainsi que les maladies de l’œil.

La vue est extrêmement précieuse pour chacun. Corriger la vue ou la rétablir complètement, prévenir des maladies de l’œil telles que la cataracte, le glaucome, l’astigmatisme et le kératocône – tel est l’objectif actuel pour beaucoup de personnes.
L’utilisation des méthodes modernes matérielles et instrumentales d’examen des organes oculaires permet d’établir un diagnostique exact à un stade précoce, de prévenir un développement ultérieur de pathologies oculaires et de garantir une efficacité de traitement.

L’arsenal des cliniques suisses dispose des méthodes de diagnostique les plus avancées:
  • L’ophtalmoscopie directe ou à image inversée
  • La tonométrie, tonographie, calibrage pour une détermination de l’état hémodynamique et hydrodynamique de l’oeil
  • L’echobiométrie
  • La gonioscopie
  • L’exophtalmométrie
  • La diaphanoscopie

Les cliniques ophtalmologiques de Suisse utilisent les dernières méthodes de traitement éprouvées, les matériaux et les équipements les plus modernes, en offrant une gamme complète d’opérations destinées à maintenir un état optimal des yeux et à améliorer la vue.

Elles disposent de l’équipement le plus moderne pour exécuter les opérations au laser et microchirurgicales, le diagnostique et le traitement de diverses maladies de l’œil.

La chirurgie réfractive est utilisée pour traiter la myopie, la presbytie et l’astigmatisme. Son objectif est d’améliorer la vue des patients sans utiliser les moyens optiques de correction de la vue, les lunettes ou les lentilles de contact.

Dans le traitement de la cataracte (opacification du cristallin) – une des maladies oculaires les plus répandues – la méthode la plus efficace est considérée comme étant la phacoémulsification à ultrasons. Si la cataracte est traitée correctement et à temps, la récupération de la vue après l’opération chirurgicale se fera rapidement et avec succès, et la cataracte ne sera très vite plus qu’un mauvais souvenir.

Un traitement ophtalmologique de qualité est un gage d’une excellente vue pour de longues années !